Eaux claires

Le terme Eaux Claires regroupe l'ensemble des eaux destinées à l'approvisionnement en eau potable. Cette catégorie concerne entre autres les ouvrages suivants :

  • Les forages ;
  • Les stations de traitement de potabilisation ;
  • Le pompage et la surpression d'eau potable ;
  • Les réservoirs de stockage et les châteaux d'eau.

Les eaux prélevées dans le milieu naturel (forages ou prises d'eau en rivière, plus rarement eau de mer) sont acheminées jusqu'à un ouvrage de traitement. Le traitement peut être mécanique (dégrillage, filtration sur sable, osmose inverse,...), chimique (chloration, ozonation,...), physico-chimique (coagulation / floculation,...), photochimique (rayonnement U.V.), biologique (dénitrification,...) ou encore combiner plusieurs de ces traitements.

Le choix du traitement dépendra des qualités de l'eau prélevée (dureté, présence de fer / manganèse, présence bactérienne, présence de matières en suspension, ...), qui déterminera la filière de process.

En cas de réseau d'approvisionnement de grande distance et /ou présentant des temps de séjour importants, des traitements d'appoint pourront être mis en place ponctuellement et localement, comme la désinfection.

FELJAS & MASSON intervient tout au long du cycle d'approvisionnement en eau potable, depuis le captage des eaux jusqu'au réseau de distribution, en passant par le traitement.

Pour en savoir plus sur nos références en eau potable, cliquez ici.

Eaux claires 01 Eaux claires 02 Eaux claires 03
 


Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.