Références et projets

Alimentation en eau potable de Kabul

Client : Ministère du Développement Urbain d'Afghanistan
Localisation : Kabul, Afghanistan
Missions :

Réhabilitation des installations de traitement. Mise en place de 13 nouvelles pompes de forage pour un débit total de 2750 m3/h ; et installation de 3 pompes de surface supplémentaires pour augmenter la capacité de pompage de 825 m3/h.

Solution F&M :

En dépit d'un contexte géopolitique fragile, Feljas & Masson a su apporter son expertise technique en termes de réhabilitation d'ouvrages existants. « Sortir des sentiers battus » fait partie des axes de développement de Feljas & Masson et l'Afghanistan en est un exemple évident. La sécurité est certes un facteur important, mais l'image qu'en véhiculent les médias ne correspond pas toujours à la réalité quotidienne : il convient d'être vigilant, de prendre un minimum de précautions élémentaires, mais surtout de respecter ses partenaires afghans et de s'intégrer à eux. L'Afghanistan est un pays mythique et fascinant où beaucoup est à faire et à reconstruire, qui dispose de sources de financement abondantes et d'un poste d'expansion économique particulièrement réactif et efficace.

Données-clés :

Dans un contexte de reconstruction post-guerre, l'alimentation en eau potable de Kabul a été définie en plusieurs phases. Le Ministère du Développement Urbain d'Afghanistan a confié la réalisation de la première phase        à Feljas & Masson.



Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.