Références et projets

Station de pompage de Dassy

Client : SAPHIR (Societé d'Aménagement de Périmètres Hydroagricoles de l'île de la Réunion)
Localisation : Dassy, La réunion
Missions :

Mise en œuvre d'une station de pompage ayant une capacité de 970m³/h à 185m de HMT (alimentation en eau, alimentation électrique, raccordement au système de télégestion existant).

Solution F&M :

Depuis l'alimentation Moyenne Tension de la station jusqu'à la télégestion, en passant par le dimensionnement et la mise en place des groupes de pompage, des équipements Basse Tension et de Manutention, Feljas & Masson maîtrise toutes les étapes de la conception, de la réalisation et de la mise en service des stations de pompage.

Données-clés :

La Communauté d'Agglomération du Sud a décidé de sécuriser l'alimentation en eau potable sur sa partie médiane en créant, en alternative aux ressources Hirondelles et Pont du Diable, la possibilité d'une alimentation en secours par l'eau de la Saphir, en doublant la capacité de pompage depuis Dassy, et en créant un deuxième étage de refoulement entre les réservoirs Epidor Hoarau et A.B. Louvins. Ce dernier, tête de production de la partie gravitaire de la ressource Pont du Diable (secteur Tampon Ville Haute) aura la possibilité d'injecter en aval dans le réservoir Leveneur (secteur Ville Hirondelles), parachevant ainsi la sécurisation souhaitée.



Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.