Références et projets

Projet de stations de pompage & réseau d'assainissement - Puerto Cortes

Client : SADE CGTH - VEOLIA
Localisation : Puerto Cortes, Honduras
Missions :

Conception, fourniture et installation d'équipements pour 23 stations de pompage mises en œuvre pour le réseau d'assainissement de la ville de Puerto Cortes : pompage, dégrillage, traitement des odeurs, électricité, dégrillage, robinetterie et vantellerie, système SCADA. FELJAS & MASSON a également participé aux études de définition hydraulique des besoins en équipement.

Solution F&M :

Fourniture de cuves polyester de pompage préfabriquées en France pour réaliser un projet économique dans une ville en bord de mer offrant une nappe phréatique affleurante - Installation d'un système SCADA (Système de Contrôle  distance) pour le fonctionnement des ouvrages de pompage du réseau d'assainissement par transmission radio avec centre de supervision permettant le contrôle en temps réel, de l'état de fonctionnement des pompes, alarmes, commande à distance, etc..

Données-clés :

La ville de Puerto Cortes se situe au nord du Honduras sur la Mer des Caraibes. D'une population de 200 000 habitants, c'est le principal port maritime du pays. SADE CGTH a réalisé les travaux de construction du réseau d'assainissement pour le compte de la municipalité. Feljas et Masson a été le sous-traitant spécialisé en charge de la conception et de la fourniture des équipements de 23 stations de pompage d'eaux usées et de la mise en place d'un système de télégestion (SCADA). Ce projet a été une première mondiale en termes de financement : la Banque Mondiale a privilégié un financement direct à la ville sans l'intermédiaire des ministères.



Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.