Références et projets

Pompage des eaux usées d'Alger

Client : Société d'eau et d'assainissement d'Alger (SEAAL) / SUEZ
Localisation : Alger, Algérie
Missions :

Une présence et une expertise sur site avec sa filiale F&M Algérie. Réalisation de l'état des lieux, topographie, restitution de l'état de l'existant, mise en évidence des problèmes, études hydrauliques et électriques, force  de propositions puis réalisation. Equipement apporté en pompes mobiles supplémentaires pendant la réalisation des travaux pour des questions écologiques (des flux propres qui repartent vers la mer).

Solution F&M :

Dans un premier temps la SEAAL a attribué à Feljas & Masson un contrat d'expertise de 11 stations de pompage. La pertinence des résultats de ces expertises techniques et financières a ensuite conduit la SEAAL à confier à Feljas & Masson associée à son partenaire algérien les travaux de réhabilitation de ces mêmes postes de pompage. Aux fins de pouvoir opérer dans les meilleures conditions une filiale de droit algérien a été créée : l'EURL Feljas & Masson Algérie.

Données-clés :

Afin d'améliorer la situation de l'alimentation en eau et de l'assainissement à Alger dont la population est estimée à 4 millions d'habitants, l'état algérien a créé la Société des Eaux et d'Assainissement d'Alger (SEAAL). SUEZ Environnement est en charge de l'assistance technique pour la gestion de cette société pendant 10 ans et a confié à Feljas & Masson une prestation complète pour la réhabilitation et la modernisation de 11 stations de pompage d'eaux usées.



Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.