Références et projets

Projet de télégestion pour l'alimentation en eau d'Antananarivo

Client : JIRAMA
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Missions :

Mise en place d'un système de télégestion permettant de connaître l'état de fonctionnement de 40 points vitaux (stations de pompage, réservoirs) : fourniture et installation de l'instrumentation, des équipements de transmission radio et du central de supervision.

Solution F&M :

La topographie accidentée de la ville a nécessité une étude de transmission radio validé par des essais - Feljas & Masson a développé le système informatisé de supervision au moyen de logiciels industriels - Feljas & Masson a également formé le personnel de la Jirama, opérateur sur ce site, et assuré une veille pour assistance pendant la période de garantie. Feljas & Masson est un des rares acteurs à maîtriser en interne la double compétence hydraulique et télégestion.

Données-clés :

La population d'Antananarivo, capitale de Madagascar, avoisine les 2 millions d'habitants. Aux fins de mieux connaître le fonctionnement des points vitaux de son réseau d'alimentation en eau potable, la JIRAMA, en charge de l'exploitation, a sélectionné Feljas et Masson pour la mise en œuvre d'un système de télégestion (SCADA) couvrant la ville. Le projet a été financé par l'Europe.



Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.