Références et projets

Irrigation de la plaine d'Ain Skhouna

Client : Maître d'ouvrage : ONID (Office National de l'Irrigation et du Drainage) / Entreprise mandataire : CHIALI Services
Localisation : Ain Skhouna, Algérie
Missions :

Remplacement de l'ensemble des équipements de 3 sites d'exhaure de 500 l/s et puissance 2MW  chacun. Remplacement de l'ensemble des équipements d'une station de drainage d'eau pluviale de débit 2 500 l/s et puissance 2MW. Mise en place d'un système de télégestion sur le périmètre.

Solution F&M :

Forte de son expérience, Feljas & Masson a réalisé l'expertise des sites et des équipements existants, afin de proposer la solution la plus adaptée aux locaux actuels. L'agencement des équipements a été étudié par la société grâce à l'utilisation d'un scanner, qui a déjà prouvé son utilité pour la réhabilitation d'installations hydrauliques.

Données-clés :

Afin d'assurer son autosuffisance alimentaire, l'Algérie met actuellement en place de nombreux projets d'irrigation. Dans ce contexte, Feljas & Masson a réhabilité les installations de pompage nécessaires à l'irrigation du périmètre d'Ain Skouna, soit un périmètre de 1500 hectares. Situées dans la Wilaya de Saïda, ces installations réhabilitées permettront la protection contre les inondations des cultures et l'irrigation agricole de la plaine, améliorant ainsi la production agricole de la région.



Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.