Références et projets

Renforcement de l'alimentation en eau potable d'Addis Abeba

Client : Addis Ababa Water and Sewerage Authority (AAWSA)
Localisation : Addis Abeba, Éthiopie
Missions :

Réhabilitation et extension de la station de traitement des eaux de Lagadadi qui est la ressource principale d'alimentation en eau d'Addis Abeba et qui permet d'alimenter en eau plus de 2 millions d'habitants.

Solution F&M :

La réussite d'un grand chantier de réhabilitation d'une station (170 000 m3/jour) et de conception-construction d'une extension complémentaire (40 000 m3/jour) devenue une référence dans le domaine du traitement des eaux en Ethiopie. F&M a été l'interlocuteur direct et l'entrepreneur de l'AAWSA. Le dossier a été financé par la France, la Banque mondiale et le gouvernement éthiopien, et co-traité avec un partenaire génie civiliste chinois.

Données-clés :

La population d'Addis Abeba croit au rythme de 3,8 % par an et peut être estimée en 2015 à 4.5 Millions d'habitants. La ville souffre d'un déficit chronique en eau potable. Installée depuis plus de 40 ans en Ethiopie Feljas et Masson a été choisie par l'AAWSA (Addis Ababa Water and Sewerage Authority) pour les projets d'urgence de renforcement des  capacités de traitement des eaux superficielles et de captage des eaux souterraines. La capacité de la station de traitement des eaux de Legadadi est portée de 170 000 à 210 000 m3/jour et 45 forages de 200 KW ont été équipés.



Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.