Eaux usées

Les Eaux Usées comprennent toutes les eaux souillées par les particuliers et les industries. Dans le cas de réseaux unitaires, les eaux de pluies sont récupérées par les mêmes réseaux et mélangées aux eaux usées. Dans le cas contraire, on parle de réseau séparatif, et un réseau séparé est dédié aux eaux de pluie. Les industries peuvent bénéficier de leur propre réseau d'eaux usées et de leur propre filière d'épuration, avec rejet au milieu naturel ou au réseau collectif d'eaux usées.

Les eaux usées sont acheminées jusqu'en station d'épuration, où elles seront traitées et rejetées au milieu naturel, ou éventuellement réutilisées. Les process de traitement peuvent être de type mécanique (dégrillage, filtration, ...), physico-chimique (coagulation / floculation, ...), biologique (boues activées, biofiltration, ...) ou encore combiner plusieurs types.

En parallèle au traitement des effluents, la filière d'épuration doit gérer le traitement des boues et le traitement d'air.

La filière de traitement globale sera dimensionnée en fonction des caractéristiques physico-chimiques de l'effluent et des préconisations de qualité des rejets. A noter également qu'en cas de réseau unitaire, les effluents se retrouveront dilués lors des phénomènes pluvieux, ce qui aura une incidence sur le dimensionnement de la filière d'épuration.

Grâce aux compétences déployées par l'équipe FELJAS & MASSON BRETAGNE, le groupe apporte une spécialisation dans la conception et la réalisation de ces stations d'épuration, ainsi que dans la réhabilitation d'ouvrages existants 

FELJAS & MASSON conçoit et équipe également les postes de relevage et de refoulement sur le réseau, de tailles et puissances variées.

Pour en savoir plus sur nos références en eaux usées, cliquez ici.

Eaux usées 01 Eaux usées 04 Eaux usées 03
 


Création Studio Version 2 - Mentions légales - Plan du site - Copyright © Feljas & Masson - Tous droits réservés.